---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le périmètre de la zone | Les communes : Denain - Douchy-les-Mines - Escaudain - Lourches
-------------------------------------------------------------------------------------------------------


Un périmètre de 500 hectares :


Créée en décembre 2006, « Denaisis Développement », la Zone Franche Urbaine de la Porte du Hainaut, est le fruit d’une volonté forte de créer de l’emploi en attirant des entreprises sur son territoire. Répartie sur un vaste périmètre de 500 ha qui englobe les communes d’Escaudain – Lourches – Denain et Douchy-Les-Mines, elle offre ainsi un espace particulièrement propice au développement économique.

Consulter la liste des rues classées en zone franche urbaine (ZFU), en zone de re-dynamisation urbaine (ZRU) et en zone urbaine sensible (ZUS)


Voir la carte du périmètre Denaisis Développement
Consulter le périmètre de la ZFU (format .xls)



LE DENAISIS


Le denaisis est un territoire en plein renouveau. Marqué par un passé florissant suivi par une crise économique liée à l’effondrement de la sidérurgie, ce territoire relève aujourd'hui la tête et, fort de cette histoire, se tourne vers un futur plus radieux.

La Zone Franche Urbaine, officielle depuis décembre 2006, est un atout supplémentaire au service du développement économique et de la reconquête du territoire.